Découvrez les créateurs de l'édition 2018 

Irina Akkaya

Irina Akkaya est une jeune créatrice dont la marque, fabriquée en Roumanie, trouve des influences asiatiques. Les techniques de transformation et de reconstruction, les techniques origami et la manipulation des tissus sont combinées pour représenter la direction de la marque. Irina développe un design 3D qui convient au corps des femmes et à leur personnalité, créant une originalité pour toutes celles qui portent cette marque.

Lorsqu'elle crée des vêtements, Irina cherche à innover des techniques tridimensionnelles et à développer une forme d'art basée sur l'origami et le pavage à travers la manipulation des tissus.

apesigned

apesigned est un jeune label de mode responsable pour hommes, femmes et enfants. Notre but est de promouvoir le savoir faire des artisans vietnamiens et de faire connaître la diversité  ethniques du pays. Les créations, subtile mélange de ses racines dans des coupes contemporaines et intemporelles, reflètent les origines suisso-vietnamienne de la créatrice: dessinées avec passion en Suisse et confectionnées à la main en prêt-à-porter ou en sur-mesure par des artisans au Vietnam.

Avani

Avani est une marque lausannoise de prêt-à-porter féminin, 100% européenne, éthique et responsable.

Fibres naturelles, boutons en bois, tissus organiques et teintures écologiques, Avani ne travaille que des belles matières, naturelles et sélectionnées selon des critères écologiques stricts. Le design est suisse et les vêtements sont confectionnés dans un petit atelier à côté de Lyon, afin de préserver un savoir-faire régional et offrir une mode de proximité à ses clientes. 

Guidée par les valeurs de la slow fashion, la marque a opté pour des petites collections aux modèles continus, qui puissent être portés tout au long de l’année. Le design est épuré et chaque détail a été élaboré avec soin afin d’offrir des pièces intemporelles et raffinées. 

Tiffany-Alizée Brute

Tiffany-Alizée est une jeune diplômée en évolution. Elle a obtenu son CFC de créatrice de vêtements en 2012. 

Elle conçoit des habits haut-de-gamme, dont les finitions sont souvent faites à la main. Elle a une préférence pour les robes élégantes comme celles de soirée et de cocktail.

Tiffany-Alizée est pointilleuse dans ce qu’elle entreprend. De nature créative et curieuse, elle a du plaisir à s’investir dans des créations exigeantes, soignées et tendances. 

Mara Carlesso Cashmere

Mara’s #artoncashmere collection is full of impressions and memories from all over the world. Each scarf is a unique piece of art. You will love them, and they will accompany you throughout your life.
Your favourite piece, like a second skin, gives you a feeling of security, a feeling of comfort, and an aura of beauty combined with high-end luxury. Mara Carlesso Cashmere is a Swiss Label with an Italian fashion influence and highest
quality from Mongolia. Mara’s production in Mongolia supports not only the local shepherds but also stands for
a long-term and timeless vision of ecofriendly trade.

ibea

Ce qui la définit : sa créativité et sa joie de vivre, un esprit enjoué, son amour pour la nature, un style féminin, bohème-chic, mais en même temps, simple et épuré. Tout ceci se reflète dans ses créations.
Suissesse « expat » née en Afrique, la nature et les animaux l’ont fasciné depuis toujours. Ces derniers dix ans, lors de longues promenades avec son chien, elle a laissé libre cours à son imagination. La nature l’a inspirée à associer pierres sémi-précieuses et argent 925 dans un style sobre et raffiné.
Au début, elle a vendu sa collection de bijoux dans son entourage. L’année passée, elle a complété sa gamme de bijoux par une belle collection d’été et d’hiver de cabas.

ITA - ITO

ITA-ITO est une marque suisse. Elles utilisent leur savoir-faire pour créer des vêtements haut de gamme, de qualité irréprochable et au design intemporel.

Chaque vêtement est conçu et manufacturé à la main dans le respect des hommes, des animaux et de la nature.

Elles les font confectionner au Pérou par des artisans qui apportent un soin particulier à chaque vêtement en le rendant unique et précieux.

Elles travaillent exclusivement avec la fibre de baby alpaga, qui est reconnue comme l’une des fibres les plus fines au monde. En outre, cette fibre a une grande capacité thermique, est douce au toucher, soyeuse et hypoallergénique.

G. Kaa Couture

Guillaume Karlen est un jeune créateur passionné par la couture depuis sa plus tendre enfance. Il a commencé par réaliser des sacs en feutrine, mais sa soif de découvrir l'a poussée à en apprendre d'avantage!

Aujourd'hui, il confectionne tout aussi bien une jupe décontractée qu'une robe de gala, pour mettre en valeur sa clientèle. Sa marque de fabrique : la transparence. Guillaume vous emmène dans son univers pour vous rendre plus sexy et pleine d'assurance, toujours en élégance!

MarieLon

Du corps à la toile, un univers de l’habillage, MarieLon est un chemin vers un monde revisité, rêvé, embelli. 

Elle structure et conçoit des bijoux textiles pour sublimer le corps des femmes et depuis peu la peau d’une toile photographique, pour orner les murs.

Notinaf

Notinaf privilégie un style urbain, créant avec spontanéité des vêtements intemporels et unisexes, réussissant néanmoins à transmettre avec modernité des influences streetwear et une nostalgie des périodes précédentes. Les créations sont spontanées: une explosion de couleurs pour rafraîchir la grisaille des rues, une approche cartésienne des coupes et un choix précis des tissus. La marque travaille sur le processus créatif avec une détermination affirmée à surprendre avec une approche colorée et audacieuse de la mode. Découvrez une collection streetwear rétro, tendance, qui n’impose pas un style, mais suit la liberté de la nature humaine, simplement pour montrer que ce qui nous rend tous les mêmes, nous rend en fin de compte tous différents.

 

La philosophie? Lâchez-vous et profitez-en!

ORIGIN

La marque ORIGIN est une marque créateur, pour les femmes qui sont à la recherche d’accessoires originaux, pouvant compléter et finaliser leur style. Attaché au savoir-faire, et à la technique, la marque défend le fait-main, à travers la revalorisation de techniques ancestrales allié à un design contemporain. ORIGIN, dessine la silhouette singulière d’une femme, résolument féminine. C’est une femme audacieuse, aventurière qui sait s’affranchir des règles pré-établies, des conventions et inventer son propre style. 

ORIGN propose une mode authentique et éthique, adepte de la Slow Fashion, car le fait-main est un trésor, sur lequel, le temps ne doit pas avoir d’emprise.

Princesse Paradoxe

Créée en 2014 par Lucie Crisinel, la première collection de la marque est présentée lors de la saison Automne-Hiver 2015-2016. La marque propose des collections mélangeant le romantisme au moderne. Elle donne aux femmes des silhouettes élégantes, sensuelles et attirantes. Princesse Paradoxe s’adresse à toutes celles qui désirent porter des vêtements confortables leur ressemblant et les rendant encore plus belles et pétillantes.

Le design s’effectue en Suisse, pays d’origine de la créatrice. La fabrication est européenne et apporte un soin particulier aux finitions. Les matières utilisées sont choisies avec attention et donnent aux coupes leur noblesse et leur beauté. Ainsi la marque, à son niveau, participe à la conservation d’un savoir et à l’économie helvético-européenne.

Princesse Paradoxe existe aussi grâce aux différentes personnes qui gravitent autour de la marque et de sa créatrice et qui participent au processus de création et de réalisation.

Please reload

© Fashion-Fair 2020