Découvrez les créateurs de l'édition 2019

Du corps à la toile, un univers de l’habillage, MarieLon est un chemin vers un monde revisité, rêvé, embelli. 

Elle structure et conçoit des bijoux textiles pour sublimer le corps des femmes et depuis peu la peau d’une toile photographique, pour orner les murs.

Minis Collections-capsules handmade, conçues localement en Suisse romande, dans le respect des règles de la Couture. La production est 100% artisanale, et les tissus de provenance de commerces suisses ou européens. Les coupes sont élaborées avec soin à partir de patronage dessiné à la main ou de moulage sur toile, directement sur le mannequin.

Conçue pour durer dans le temps, pour une femme qui aime une coupe de qualité et un joli tombé, la ligne se veut élégante, intemporelle avec parfois de l’asymétrie, des lignes arrondies, des fronces ou des plis. Elle se porte le soir comme le jour, en de multiples occasions.

Les teintes peuvent être sobres ou colorful avec des imprimés, des jeux de couleurs et de matières. Le tissu dicte l’idée et le choix du modèle.

Mama Tierra est une association suisse fondée en 2014 et une fondation colombienne. Notre mission est de soutenir les femmes autochtones et également de renforcer leur position au sein de leur communauté. Nous faisons cela en promouvant la fabrication et la distribution d’artisanat traditionnel autochtone, en facilitant l’accès à l’éducation des femmes autochtones et de leurs enfants et en aidant à protéger l’environnement dans les Caraïbes.

La grande vision de Mama Tierra est de permettre aux peuples autochtones de mener une vie autodéterminée. C'est pourquoi nous nous engageons à préserver la culture indigène et la terre mère - Mama Tierra. Travaillant main dans la main avec les peuples autochtones, nous souhaitons attirer l’attention sur leurs problèmes.

À l'âge de 14 ans, le talent que possédait Emily a commencé à se démarquer en confectionnant des vêtements pour elle et ses sœurs.

En même temps avec des cours d'enseignement supérieur et de nombreux cours, elle a ouvert un studio de mode dans lequel elle a commencé à réaliser son rêve ... 

Rendre une femme heureuse, unique et brillamment différente.

Anna Goodman est une marque joyeuse, colorée, créative et spirituelle qui aimerait susciter l'inspiration et la joie de vivre Toutes les idées viennent de sa créatrice, de son vécu et de ses créations. Ce qui l'inspire peut potentiellement devenir un produit.

Le concept vient de sa mère (ancienne modiste qui a exercé à Paris & Londres), qui un après-midi en voyant les peintures de sa fille lui lança spontanément l'idée de lancer une gamme de produits inspirée par ses idées créatives. Sa créatrice, avocate de formation est une passionnée d’art et de spiritualité ainsi que de yoga et de Pilates. Devenue thérapeute en médecine naturelle, elle a pratiqué la naturopathie et l’Ayurvéda, médecine millénaire traditionnelle de l'Inde. Un jour, alors qu’elle était en train de faire de la peinture sur toile, sa mère, ancienne modiste, âgée d’une nonantaine d’années, lui a suggéré l’idée de se lancer dans le textile avec ses peintures représentant les couleurs des sept Chakras. Ainsi, commença l'aventure.

Anne Erard a lancé sa marque de prêt-à-porter et accessoires, il y a peu dans le but de conjuguer créativité et précision de la couture et transmission du savoir à travers l’enseignement. Avec un style chic, urbain, décontracté et parfois très théâtral, cette couturière de formation, a à coeur de développer des vêtements aux détails et finitions soignés par son travail minutieux et précis. 

Borja By Limmat

BoRJa bY LIMmaT est le nom d’une collection privée désignée par Madame BoRJa et née d’un projet ayant pour but de créer une label privé indépendant supportant l’initiative « peer to peer » BoRJa bY LIMmat Lab. 

 

Le challenge est de mettre en place une communauté réunissant de talentueux professionnels de la mode et du bijou afin de promouvoir la scène suisse autour d'une même vision. 

Passant par Genève et Paris pour se former puis dans l’Atelier John Galliano, les créations madebymelody prennent vie au son d’un air nostalgique. Sages et sauvages, elles adoptent une attitude qui voudrait se conformer mais l’envie de liberté l’empêchent de s’adapter.

Reina de Santiago est une marque de vêtements célébrant les différentes cultures par l'utilisation de matériaux en provenance du monde entier. Reina de Santiago est conçu pour des femmes confiantes, qui aiment prendre soin de leur style. La femme Reina de Santiago se fait remarquer grâce à ses tenues colorées, créées dans des tissus uniques et originaux. 

By Color

Caroline Tani réunit de jeunes étudiants provenant de cultures et classes diverses, autour d’un projet unique ; la réalisation d’une ligne de vêtement en amateur. Conçue spécialement pour la Fashion Fair, la collection BY Color se veut éblouissante, lumineuse et colorée. Sensibles aux questions environnementales, les pièces créées sont confortables et s’inscrivent dans la durée grâce à un choix minutieux dans la sélection des matières.

© Fashion-Fair 2020